L'Internationale de la sculpture au 400e de Québec

Publié le par Internationale de la sculpture

Cet été, du 11 au 20 juillet, l'Internationale de la sculpture de Saint-Jean-Port-Joli, en collaboration avec la Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ), organisera un symposium de sculpture dans le cadre des Fêtes du 400e de la ville de Québec. Ce symposium se tiendra sur la promenade Samuel-De Champlain, à la station des Cageux, située face à la côte Ross.

Cinq sculpteurs de renommée internationale représenteront des nations ayant marqué notre histoire, ont été sélectionnés pour réaliser les oeuvres sur place, sur le thème La Rencontre des nations :

Clermont Gagnon, de Saint-Jean-Port-Joli, représentant le Québec
Daniel Haché, représentant l'Acadie
Ashukan (collectif avec Jean-Pierre Fontaine et Isabelle Courtois), représentant les Premières Nations
André Sandel, représentant la France
Niall Walsh, représentant l'Irlande

Le public pourra assister à la création des oeuvres en direct et échanger avec les artistes au cours des dix jours de réalisation, ce qui représentera pour tous des moments riches et inoubliables. Les amateurs de sculpture, les touristes, la population et les médias pourront vivre et suivre de près l'évolution des sculptures qui seront laissées en héritage et mises en valeur dans des parcs appartenant à la Commission de la Capitale nationale de Québec. Les cinq sculptures témoigneront donc longtemps des festivités du 400e de Québec.

Liens :

400e de Québec
Calendrier des activités de la Commission de la Capitale nationale du Québec
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article